Suivez le
Tenez vous informé et suivez Philippe sur le terrain via les réseaux sociaux !
Offrez une oeuvre
00001000001000001000010000121012112121120111112
Mise à jour le 29/06/2012
Regarder et se laisser surprendre...
Découvrez les circonstances qui ont mené Philippe à cette plage isolée.
17mm, 2 s, f16, ISO 50
Regarder et se laisser surprendre....
La nature nous surprend toujours, elle est imprévisible, versatile, toujours en mouvement. Lors de mes sorties photos j'essaie toujours de tout prévoir, en vain.. la nature finit toujours par me surprendre, elle se joue de moi. C'est pourquoi, les instants imprévus, les beautés furtives que la nature nous propose, se transforment en émotions inoubliables. Si tout se déroulait comme nous le désirons, nous photographes, nous n'aurions plus aucun plaisir.
Un des exemples récents que j'ai eu à vivre s'est déroulé récemment en Vendée. Je suis allé, suite à une intuition, repérer un lieu singulier « le Havre de la Gachère ». Cette curiosité voit la Gachère se jeter à travers les bancs de sable dans l'océan après avoir parcouru durant des kilomètres les marais vendéens. Je savais que ce lieu parlerait à celui qui saurait l'approcher et le contempler....
J'y suis donc allé en soirée, tard, très tard. Il ne faisait pas très chaud, le lieu était balayé par le vent du large. Le sable détrempé par la marée et la pluie était d'une couleur très sombre qui se mariait à merveille avec les éclats de l'eau puissante se jetant dans l'océan. Le bruit provoqué par ces tumultes faisait penser à un torrent.
Comme la nature fait souvent bien les choses, après une demi-heure, le ciel s'est assombri devenant très menaçant et a laissé percer à l'horizon un puit de lumière éclatant de couleurs chaudes au milieu du bleu nuit des nuages.
Jamais dans mes rêves de photographe je n'aurai imaginé cet instant. La nature m'a encore offert pendant quelques minutes, un instant inoubliable qui restera ancré en moi pour me rappeler qu'il ne faut jamais sous estimer la capacité de la nature à nous émerveiller ! Il est temps de rentrer, la nuit arrive déjà.
A travers les dunes je regarde l'horizon en imaginant la prochaine illumination que me réserve mère nature...
Tenez vous informé et suivez Philippe sur le terrain via les réseaux sociaux !